est-ce grave docteur ?

Bonjour,

Je souffre d'une forme de conflit intérieur : je vous explique !

Je me sens moche ,( à qui ça n'arrive pas ?) mais pas le courage pour faire le moindre effort!
Je me sens bête,(pourtant je sais que ce n'est pas vraiment le cas!)
Je me sens seule, pourtant pas envie d'avoir un homme (sauf s'il est dispo quand je le désire!)
Je me sens incomprise, ça je dois dire que c'est un peu de ma faute ........
Cela doit être la cause des hormones? Voilà la raison , la MÉNOPAUSE !
Vite, je consulte les articles publiés sur le sujet ! Ceux que , entre nous, consulte déjà depuis quelques années...mais cela me donne bonne conscience, pas ma faute c'est écrit :  irritabilité, saut d'humeur, mélancolie ...
Naturellement, je prends un malin plaisir à mettre sous le nez de ma petite tribu ces articles!
Demandant un peu de compréhension de leur part, mais cela ne marche plus.. elles me regardent en fronçant les sourcils, comme si elles me disaient " trouve autre chose", zut !! Stratégie trop souvent employée !
Ok je reconnais que l'ennui me ronge, belle excuse...Rien ne m'empêche d'y remédier ?
Moi je fonctionne à coup de défit!
Il suffit que l'on me dise que je n'en suis pas capable, pour que le moteur démarre, cela me rappelle, la fois ou je me suis inscrite au cours de gestion.
Premier jour, je me retrouve dans une sorte d'amphithéâtre ( peut être moins grand ?).
Nous étions une soixantaine, la plupart beaucoup plus jeunes que moi (même pas peur).
Le prof, un homme d'un âge certain ( le style de bonhomme qui n'a pas d'âge), habitué à donner des cours à l'université ( vous voyez le genre?), commence à écrire "des formules" bizarres sur les trois tableaux présents,passant de l'un à l'autre sans aucune logique à mes yeux!
Wouah, là, je me demande ce qui m'arrive ..Qu'est ce que je fais là ? Comment est-ce que je m'appelle encore ?
Après trois heures..ouf !Le cours se termine, je regarde autour de moi et m'aperçois que je ne suis pas la seule à se demander ce qui a bien pu arriver .
Je quitte la classe, me disant bien que c'est le premier et le dernier cours pour moi !
-Je dois vous signaler, que celui-ci se donnait au 5eme étage et que les étudiants ne peuvent pas se servir de l'ascenseur.-
Donc, je descends ces 5 étages ( ça c'est plus facile!) et je m'aperçois que j'ai oublié mon sac dans la classe !!!
Pas possible! Je dois remonter et faire face au prof qui s'y trouve toujours pff...
Je prends mon courage à deux mains, et... péniblement.. étage par étage.. avec des arrêts plus ou moins long entre chaque afin de reprendre mon souffle et surtout éviter la crise cardiaque, j'atteints ma destination!
Je frappe à la porte et comme je m'y attendais, Monsieur, " le prof d'univ' ", le maître,  est là, me regarde de haut en bas, assez dédaigneux (c'est mon ressenti).. Je lui présente mes excuses de le "déranger" et lui dis que je venais récupérer mon sac que j'avais oublié en quittant le cours.
Il me dit : "Quand on a pas la tête, il faut avoir les jambes" (en référence aux 5 étages ). Là , le défit a été lancer!!!
Je le regarde ,très sure de moi , ( faut pas me chercher) et calmement je lui dis: " Monsieur, je pense avoir les deux ! "
J'ai terminé mes six mois de cours( comme si ma vie en dépendait ), en étant dans les trois premières, -pourtant il m'a rendu la tâche dure, dure !- et lorsqu'il m'a remit ma certification, il m'a adressé le plus beau compliment que je ne pouvais espérer :" Je me souviens, dit-il, de ce que vous m'aviez dit ( je pense avoir les deux), je le confirme ! Je vous félicite !"
Fière que j'étais ! ...et épuisée :-)

Bonne fin de journée




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mi ange Mi démon !

insomnie que faire ?

La gène!!!!