Besoin d'air

Bonjour,

Bien que je suis plutôt de nature assez cool, tolérante, ouverte d'esprit, il y a quand même une chose qui ne passe pas.
Le manque de respect dans tous les sens du terme.

Beaucoup pense que cela se limite à la formulation, à certains gestes déplacés, à des regards ...etc.

Pour ma part, c'est aussi l'envahissement de se que j'appelle l'espace public, comme s'exprimer à haute voix (comme si on était seul au monde), que ce soit en rue, magasin, transport en commun et j'en passe.

C'est aussi, du genre "bouge toi" (on vous fonce droit dessus) je passe, on vous bouscule, on vous marche sur les pieds, on ne tient pas les portes alors que vous êtes juste derrière...

Il y a aussi l'envahissement de mon propre espace "personnel" un périmètre que l'on place autour de soi, comme quand vous êtes dans un bus et que vous n'avez surtout pas l'envie que la personne assise à vos cotés ne soit coller à vous, ou au pharmacien (l'horreur) quand la personne derrière vous écoute tout et se permet de vous donner conseil...

Pour moi le mot respect est un ensemble de conduites dites "naturelles' mais apparemment pour certains individus cela ne les effleurent même pas.


Comment pouvoir vivre et se sentir bien quand le mot respect (pour ne pas dire une certaine intimité) dans la société soit inexistant.

J'aimerai pouvoir ne pas ressentir cette impression d'envahissement dès que je quitte mon domicile, mais encore faut il que les personnes irrespectueuses (qui pense que tout leur est permis) se décident de refaire leur éducation.

Actuellement cela me semble peu probable voir impensable.


Bonne après-midi




BESOIN D'AIR grrrr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mi ange Mi démon !

insomnie que faire ?

La gène!!!!