Qu'est ce que la vie d'un chien ?
Bonjour,
Comment réagir quand on pense que l'on fait son travail de citoyen en prévenant la police quand un danger "si petit soit il" mais qui représente un danger pour les automobilistes.
Je vous raconte: ce matin sur le parking d'un grand magasin et à proximité d'une grand route et entrée d'autoroute donc endroit très fréquenté, un chien se promenait seul sans surveillance, plusieurs automobilistes ont du freiner brusquement afin d'éviter l'animal .
J'apprends par un membre du personnel que tous les jours c'est pareil, la personne m'explique que c'est un couple qui vient régulièrement déjeuner et laisse leur chien gambader sur le parking voir sur la voie publique.
Outre le fait que l'animal risque de se faire tuer, ou un enfant courant derrière celui-ci, beaucoup de scénario possible, je décide de prévenir la police afin que ces derniers fassent comprendre aux propriétaires de l'animal qu'ils commettent une infraction (obligation de tenir son chien en laisse sur la voie public).
Pensez-vous, on m'a bien fait comprendre que ces" Messieurs" de la police avaient bien d'autres choses à faire ( le commissariat se trouve à 10min de l'endroit bref).
Je prends le risque de leur signaler qu'il y a infraction pour m'entendre répondre, madame je connais mon boulot!.
J'avoue que ma préoccupation est l'animal donc je propose d'en avertir la SPA , je m'entends répondre que cela ne sert à rien cela veut dire mêlez vous de vos affaires !
Alors on se demande pourquoi on vit dans un monde chacun pour soi, en voici une explication.
Bonne journée
Commentaires
Enregistrer un commentaire