Vie simple
Mauvaise nuit qui fait partie de mon quotidien, journée ni bonne ni mauvaise empreinte d'une routine installée depuis la nuit des temps ou malgré tout elle sera différente par des imprévus qui sont eux aussi routinier mais qu'il vous donne un sentiment d'existence.
Remise en question, interrogation, prise de conscience et recherche de son inconscience afin de trouver un équilibre ou simple curiosité.
Amadouer ses peurs, ses faibles, admettre que cette force au quelle on a fait confiance n'est pas infaillible.
Ne plus avoir ce sentiment de culpabilité face au regard des autres, s'accepter, se connaitre tous les jours un peu plus.
Ne plus espérer que l'on pourra changer les autres mais s'adapter. Laisser s'envoler notre progéniture, ne pas chercher à les préserver de tous dangers mais les laisser commettre des erreurs car seule la vie pourra les instruire et les forger. Angoisse permanente, sourire forcer, présence discrète mais rassurante sans être oppressante.
Ingratitude, indifférence, jugement, prise de risques, incompréhension, sont les trophées dont nous pouvons être sure de posséder un jour.
Tous ces gestes imperceptibles, ces mots, ces actes, qui sont Amour mais prit comme une normalité.
Ne pas être pessimiste mais réaliste, cherchons à pouvoir rêver afin de se libérer et s'envoler vers l'horizon qui semble apaisant.
Soldats de la vie tout simplement levons nous, un nouveaux jours nous attend.
Commentaires
Enregistrer un commentaire