Grève et potentiel employeur
Bonjour,
Encore une fois, je rate un emploi parce que j'utilise les transports en communs.
En effet, bien que je puisse comprendre que de nos jours on ne peux se faire entendre que par ce genre de moyens (grève, manifestation...), il n'en ai pas moins que cela pénalise également les demandeurs d'emplois qui ne possèdent pas leur permis ou de voiture personnelle.
Pour ma part, j'ai une vrai phobie de la circulation, même en tant que passagère c'est le stress niveau 10, alors si je devrais prendre le volant, je peux bien me mettre sous antidépresseur.
J'ai bien tenté il y a quelques années quand la circulation était moins dense, mais, au premier carrefour, j'étais tétanisée et mon guide a dû rapidement sous peine d'engendrer l'embouteillage du siècle, reprendre les commandes.
Je suis prête à prendre un taxi pour me rendre sur mon lieu de travail si je venais à en décrocher un, en cas de grève et par la même occasion financièrement perdre ma journée, à condition de rester dans un périmètre acceptable, mais on nous demande d'étendre notre périmètre de recherche de 50 km de notre lieu d'habitation.
Vous imaginez bien qu'à une telle distance, ce n'est pas une journée mais voir deux, vu le prix d'un taxi, et si peut que la grève des transports se prolonge de plusieurs jours, je cours à ma perte.
Je veux travailler, je n'ai pas peur de devoir prendre plusieurs bus, trains etc
Alors je lance un appel à tous organismes tels que le Forem, l'Onem...
Ne nous pénalisé pas, c'est déjà assez frustrant pour nous de ne pas être retenu sous prétexte de ne pas avoir d'autres moyens pour nous rendre sur notre "futur" lieu de travail, parce que les potentiels employeurs ne font plus confiance aux transports en communs.
Bonne journée
Commentaires
Enregistrer un commentaire