Amis des bêtes



Mon ami, mon ennemi.
Silencieux quelques fois, ennuyeux aussi parfois.

Tu es souvent à mes côtés, et trop souvent dans mes pieds.
Je te raconte mes déboires, à l'écoute tous les soirs.

Souvent en colère contre toi, quand trace de tes pas je nettoie.
Douceur et tendresse, quand tu es assis avec sagesse.

Envahissant, turbulent, mais tout aussi attendrissant.
Souvent incompris, mais pas pour autant soumis.

Une prestance digne d'un Dieu, posture majestueuse mon vieux.
Que des années côte à côte, tu es le bienvenu, tu es mon hôte.

Tu ne me quitteras pas, chez moi je sais, tu resteras.
Car toi tu ne juges pas, tu es amour, tu es sympa.

Tes baisers sont baveux, sincères, un peu visqueux.
De ta présence il en ressort, poussières et autres saletés, encore.


Tu es mon calvaire quotidien, ma joie, mon bonheur, mon chien.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!