Miroir mon beau miroir

Le petit dernier de la journée.

Je me regarde dans le miroir, pas que je m'admire, je reste stupéfaite!



Qu'est ce que c'est ces boutons ,points noirs, et autres comédons ( joli nom donné à ce genre de pustules !).

Est ce de l'acné? moi qui croirais que j'avais passé l'âge, j'apprends que cela peut être de tout âge!

Déjà que les rides, je m'es du temps pour m'y faire "j'ai une petite astuce pour ne pas trop les voir", j'évite de porter mes lunettes! pas bête et ça marche.

Mais ce "petit truc" face à ces horribles "boutons" ne fonctionne pas c'est vous dire la dimension de ceux-ci!

Pourtant j'entretiens ma peau, démaquillant ( je ne me maquille pas mais il paraît que...), nettoyage matin et soir avec une lotion, gommage une fois par semaine...Qu'on m'explique?

Hormonal, c'est le coupable ! ah bon ? même à la ménopause?

Naturellement je réagis comme à l'âge de mon adolescence, je refuse de sortir, je boude, je râle, aucun garçon ne voudra de moi...

J'en oublie que je suis une adulte responsable!

Option camouflage, crème teintée, fond de teint, poudre ...

Bonjour madame, qui êtes-vous? derrière toutes ces couches j'ai peine à me reconnaître.

Je laisse tomber! je préfère affronter le monde extérieur avec toutes ces imperfections et rester moi- même, je n'aurais qu'à baisser la tête!

 
 Comme d'habitude j'exagère

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!