Les signes à prendre au sérieux

Bonjour,

Hier, en regardant un film qui parlait des signes que la vie vous envoie (si on est superstitieux!), je me suis souvenue d'une période de ma vie "bien précise" ou j'aurais du y prêter plus d'attention!

Le jour de mon mariage !

Saison! l'automne pas que ce soit plus romantique, mais surtout avant que je ne change d'avis!

Nous avions décidé de nous marier l'après-midi "afin que cela ne nous coûte pas trop cher" pas besoin d'un repas de midi pour les invités" déjà ça d'économisé!

Donc, le grand jour!, vous savez celui qui devrait être" le plus beau de votre vie", le futur marié se fait attendre " tient à t'il changé d'avis ? mais non, l'émotion, l'angoisse, le fait de ne pas être à la hauteur de mes exigences peut être ? l'a rendu tellement malade, qu'il a vomi toute la matinée!

Je ne vous dis pas le teint blafard qu'il avait! "il m'a fallu un certain pour le reconnaitre". Vite maintenant plus le temps de traîner, ah oui ! la photo quand il me remet le bouquet de mariée " à ne pas afficher dans l'album" pas beau à voir!

Arrivée à la commune, voilà qu'il se met à pleuvoir, pas une petite pluie finie et Non !!! une bonne grosse et un vent pas possible, comme si on voulait m' empêcher de quitter le véhicule !

Quand on aime, on se sent fort, tout puissant, rien arrête deux être qui s'aiment...

J'arrive à m'extraire! avec une longue robe, blanche de surcroit, de hauts talons, petit chapeau avec voilette etc...ça c'est une preuve d'amour!

Les invités déjà présent depuis un certain temps les pauvres, étaient frigorifiés " pour les réclamations adressez vous au futur marié".

Discours du bourgmestre qui en rajoute parce qu'il était ami avec mon père dans l'enfance, résultat on accumule le temps perdu !

Après, direction l'église, là vous n'allez pas me croire! je vous jure!!!. Eglise fermée! pas de curé présent! des amis militaires de mon "époux" qui devaient formé une haie d'honneur absents! c'est une blague???

Tout le monde reste médusé ! mon frère court chez le curé, mon époux téléphone à ses collègues, et moi je m'interroge!

Le curé arrive, s'excuse, admet qu'il avait oublié qu'il avait un mariage à célébrer, reconnait avoir reçu un appel téléphonique de militaires lui demandant si c'était bien dans sa paroisse le mariage de monsieur et madame ...? les pauvres n'ayant pas trouvé l'endroit, ils ont reprit le chemin vers l'Allemagne ! (mon mari était caserné là-bas à l'époque).

J'avais versé une certaine somme pour le chauffage de l'église, la décoration etc...Vu l'oubli du curé, pas de chauffage en plein mois de novembre ça n'aurait pas été un luxe! et la décoration n'en parlons même pas, on a eu le droit aux fleurs de la toussaint célébrée la semaine précédente, chrysanthèmes pour un mariage original!!!

Mais ce n'est pas tout! pas de texte à prononcé, vous savez celui qu'on prépare entre futur époux pour s'échanger nos vœux devant l'assemblée, je te prends pour époux??? je sais plus pourquoi! et vis versa.

Signez le livret, les époux, les témoins, preuve que vous êtes unit devant Dieu! ok mais pas de stylo!

Le curé devient rouge pivoine ( même pas fichu de faire son boulot grrr), les invités fouillent leur poche, les sacs à mains de ces dames... Hourra on fini par en trouver un et pas n'importe lequel et Non! celui qu'on vous offre gratuit si vous prenez de l'essence chez Total avec le logo écrit en grand!

Encore des photos à ne pas afficher dans l'album !vous imaginez " devant l'autel ,les témoins, le curé, vous qui souriez forcée, l'époux couleur verdâtre et le "Stylo Total ".

 
Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, mais je pense que tous ces signes étaient là pour éviter ce mariage et si on n' en avait prit conscience...

Histoire vrai!!!

Bonne journée






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!