Le temps....

On dit que le temps fait bien les choses!

Dans certains circonstances je pense que oui, mais pour ma part, il a tendance à me rentre de plus en plus aigrie, blasée, fataliste...

On pourrait penser que je suis négative, je me défends en disant que je suis réaliste, pas sure qu'il y ai une grande différence?.

Je me souviens d'une époque, ou je pensais être là pour venir en aide aux autres (façon d'exister à travers les autres), le rôle du sauveur comme on appelle ça.

Je pensais que l'on était tous pareil, qu''en cas de soucis il y aurait une main qui se tendrait, moi j'y ai laissé le bras plus d'une fois. Alors le temps m'a fait comprendre, que l'on peut toujours apporter son aide mais ne pas se laisser emporter, garder suffisamment d'énergie pour soi, car rare son les fois ou l'on vous viendra en aide, réaliste non !

Le temps m'a aussi fait prendre conscience, qu'à force de vouloir être forte, affirmer n'avoir besoin de personnes, fait qu'un beau matin vous êtes seule, Réaliste non!

Sur la même lancée "soyons fou", que mes vingt ans, je ne les ai plus depuis longtemps, et que mon corps en a marre d'être torturer par des "exercices" inadaptés, réaliste non!

Que l'homme qui est fait pour moi (on dit qu'il y a toujours un couvercle pour chaque marmite), à du s'égarer du bon chemin et ne me trouvera jamais, là je reconnais pessimiste et responsable vu mon caractère!

Et c'est pas fini! j'ai aussi compris que l'on pouvait mettre tout son cœur dans des formations, recherches d'emplois, entretiens d'embauches... Si on est pas là au bon moment, face à la bonne personne, que le côté coup bol est absent, vous demeurez chômeur, réaliste non!

J'ai quand même appris que l'on doit cesser de culpabiliser, de ne pas vivre à travers les autres, que l'on doit accepter ses faiblesses, que de l'aide il faut la demander si besoin, et surtout être plus indulgente envers soi même et envers les autres.

On appelle ça la sagesse.





Bien à vous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!