Quand la colère s'en mèle !

Bonjour,

Une petite mésaventure qui c'est passée il y a bien longtemps, mais qui est restée dans nos souvenirs.

Il y quelques années, quand mes filles étaient encore petites, quand je traversais ce que j'appelle mes années galères, divorce, soucis financiers etc...

J'étais parvenue par je ne sais quel miracle, de mettre un peu d'argent de côté.

C'était jour de fête, nous allions aller en ville pour rhabiller "les filles", elles allaient pouvoir se faire plaisir et je dois dire qu'à cette époque c'était un luxe!

De boutique en boutique, elles étaient tellement heureuses.

Je regardais des vêtements sur une tringle, quand deux femmes n'entourent, elles chipotent quelques minutes, puis elles s'en font.

Leur comportement m'avait intrigué, je jette un coup d'œil à mon sac, pour m'apercevoir que celui-ci était grand ouvert, plus de porte feuille!!!

Je hurle, je dis aux filles de ne pas bouger, et me mets à courir après les deux dames en question.

Ayant été repérées, elles s'enfuient en lâchant mon portefeuille dans le magasin, mais la rage que ce geste avait provoqué en moi été tellement fort, que je continue à les poursuivre en pleine rue.

Il y avait foule, tout le monde s'écartait mais personne ne me venait en aide ce que redoublait ma colère.

Dans de telle circonstance, on a des capacités sous estimées.

Un homme me barre la route, je l'injure, lui dis de se tirer de là afin de continuer ma courte poursuite!

Il me montre sa plaque, c'était un policier en civile, il avait vu toute la scène et avait fait en sorte d'intercepter les deux voleuses.

On se retrouve mes enfants et moi même, à traverser toute la ville, accompagnées du policier en civile, des deux voleuses menottes aux poignets
 
 et deux autres policiers avec leur chien.

Je dois dire qu'on ne passait pas inaperçues!

Cette journée qui devait être magique, c'est transformée en vrai cauchemar sur une fraction de seconde.

Elles n'ont pas eu l'occasion de s'acheter quoi que ce soit, mais j'étais devenue leur "héros".

Bonne journée



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!