l'avenir grand point ?


Bonsoir,

Il faut se rendre à l'évidence, la classe moyenne est amenée à disparaître.

Bien sur, on reste confiant, mais un doute s'installe, petit à petit, pour certain le doute n'est même plus permis.

Comme dans bien d'autres pays, il y aura les riches et les pauvres, si nos politiciens ne réagissent pas, si nous même, citoyen nous laissons faire.

La pauvreté est la lèpre de tous peuple, elle s'installe silencieuse, se cache, se camoufle, se dissimule...

Mais quand elle devient une évidence, il est déjà trop tard.

Bien sur, on en est encore loin , enfin je l'espère...

Nous pourrions faire des "sacrifices" se privé du superficiel, adapter notre façon de vivre, mais serions capable de gérer cette différence sociale, de plus en plus marquée ?

Bien qu'elle aille toujours été présente, la frontière nous paraissait moins conséquente.

Serions nous un jour, amené à avoir honte d'être né du mauvais côté?

Aurions nous des regrets d'avoir donné la vie pour leur offrir la misère?

Pour ma part, il est vrai que je me suis endormie sur mes" lauriers" si je puis dire, confiante en mon pays ,en mon gouvernement, à mon roi.

Je ne peux que m'y prendre à moi même, c'était trop beau, cela fonctionnait depuis tellement d'années, nous avions une fierté qui était l'entraide...

Mais comme on dit toute bonne chose à une fin.

Maintenant, nous prenons conscience que tout ce qui nous a été donné, peut à tout moment nous être retiré.

Comme quoi rien est acquis dans ce monde.

Belle leçon de vie.

Bonne nuit







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!