Mi ange Mi démon !

Bonjour,

Ne nous sommes pas tous, mi ange mi démon?

Prenons une journée "banale" comme exemple, un samedi, quand la veille nous avons décidé de faire une sortie familiale.

Donc décision prise, pour notre famille ce sera journée shoping.

Samedi matin, le réveil sonne, trop tôt pour le week-end!

Mon côté "démon" me susurre à l'oreille, rendors toi tu as besoin de te reposer, mon côté ange lui me dit, debout la journée commence elle va être agréable.

Comme je suis une "bonne mère" j'écoute mon bon côté et me lève.
Les enfants toujours pas levés, mon côté obscur me dit tant pis pour eux les fainéants, mais mon côté cœur me dit de les réveiller et en douceur.

Après de longues heures, vu le temps que prennent ces demoiselles pour se préparer, nous arrivons en ville.

Première boutique, elles trifouilles dans les rayons, j'ai ai déjà marre, mon côté démoniaque resurgi, dit leur de se dépêcher un peu, mais son opposé me dit de prendre patience, le but est quand même de leur faire plaisir.


Quand l'une d'elle essaye quelque chose, de nouveau conflit dans ma tête, le mal voudrait que je sois direct, tu vas quand même pas prendre ça, tu es moche là dedans. Le bon me fait comprendre qu'il faut s'exprimer avec beaucoup de diplomatie, ce modèle ne met pas ta beauté en valeur.

Tout cela nous a donné faim, arrive le moment de se rassasier.

Naturellement, comme tout n'est pas simple, l'une veut une pizza, l'autre un durum et la dernière un sandwich. Moi perte total d'appétit!

Voilà mes deux compères qui font leur apparition, l'un me dit elles n'ont qu'à se passer de manger si elles n'arrivent pas à se mettre d'accord, quand à l'autre, elles doivent manger quelque chose les pauvres, elles pourraient avoir un malaise.

Cela va nous prendre une bonne grosse demi heure, mais on va faire plaisir à tout le monde!

Enfin, retour à la maison, dans la voiture, elles sont heureuses, c'était chouette, on a passé un bon moment toutes ensemble. Tu parles, je suis crevée, j'ai mal aux pieds, et la migraine qui s'installe ça c'est le côté malsain, oui cela nous fait du bien de nous retrouver, vous allez être magnifiques avec vos nouveaux vêtements, côté sain qui s'exprime.

Nous avons tous en nous c'est deux côtés, mais heureusement c'est souvent le bien qui remporte sur le mal et dans toutes circonstances, pourvu que ça dure!


Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!