Gaffeuse je suis mais je me soigne

Bonjour,

Je suis assez maladroite, verbalement surtout!

Du genre à dire à un sourd et muet, quel bruit ici on ne s'entend plus, ou à un enterrement après avoir souhaiter mes condoléances, de dire allez à la prochaine, ou quand on rend visite à quelqu'un qui est hospitalier la phrase stupide "Bonjour comment vas tu ?" franchement si la personne allait bien elle ne serait pas là...

Il y a aussi ces phrases que l'on prononcent pour faire plaisir.

Premier piège: vous ne faite vraiment pas votre âge.La personne va automatiquement vous demandez l'âge que vous lui donnez!
Si vous visez trop bas, elle se rend compte qui vous n'êtes pas du tout sincère donc vous cherchez des indices, quel âge à son fils? si il a 30 ans vous rajoutez minimum 18, sait on jamais qu'elle l'a eu très jeune! c'est mathématique vous êtes pratiquement sure d'être dans une bonne "fourchette" mais si vous ne savez rien de la personne en question évitez le sujet!

Second piège: le poids! vous êtes au courant que madame "une telle" suit un régime, c'est pas votre jour, vous tombez nez à nez avec elle, vous voulez être gentille et vous vous exclamez ohh comme vous avez maigri  on vous reconnaît à peine, son visage se décompose, son "régime" elle l'a laissé tomber depuis plusieurs semaines, elle a tout repris et cinq kilos de bonus en plus!

Troisième piège: lorsque l'on vous présente quelqu'un, attention! bonjour je te présente monsieur "un tel" mais j'ai déjà croisé monsieur plusieurs fois ( histoire qu'il soit flatté que vous vous en êtes rendu compte) votre épouse est charmante et cette petite coupe lui va à ravir. Les deux pieds dans le plat comme on dit chez nous, parce que la dame en question n'est pas son épouse, devinez la suite...

Il y a un dicton qui dit tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler!

Je comprends mieux celui-ci à présent, moi grande bavarde je suis devenue de plus en plus silencieuse, je préfère me faire passer pour quelqu'un de réserver que de continuer à commettre des gaffes!

Je vous souhaite un bon dimanche.



.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!