Un petit bonsoir aux gens de la nuit

Je viens vous saluer, les insomniaques, mais également tous ceux qui travaillent de nuit.

Souvent dans l'ombre ignoré par la plupart de la population qui ne sont pas confronté à ce genre d'horaire.

Sans vous, ce serai le ko total, mais peu en sont conscient.

La nature humaine est faite en sorte, qu'on ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez.

Que de tout temps, d'autres "hommes" on eu un rythme de fonctionnement différent, par choix, par vocation, par obligation...

Les gens de "la nuit", me paressent plus accessibles, comme si il était plus facile de communiquer quand tout autour de nous se met en mode veille, moins de brouhaha, de bruits de toutes sortes, de distractions...

Ce n'est peut être qu'un ressenti, l'impression que à la tombée du jour, cela devient plus claire paradoxale .

Comme ci c'est plus facile de se montrer tel que l'on est, et mieux accepté.

Bien sur tout cela n'est que mon opinion personnelle, mais ce monde nocturne je l'apprécie.

Je le connais bien pour des tas de raisons quelles sont professionnelles, ou personnelles.

La nuit fait peur, pour beaucoup, parce qu'on imagine que des tas de dangers nous menaces, mais autant, voir plus en journée nous guère et pourtant on ne les perçoit pas de la même manière tous simplement.

Je vous souhaite bon courage, pour les travailleurs, pour ceux qui veillent, et pour tous les autres qui fonctionne différemment.



Bonsoir



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!