Conflit de génération attention sujet sans humour !



Re bonjour,

Qui aurait pensé qu'un jour, j'aurais prononcé ces mots qui ont bercé mon adolescence !

De mon temps blabla! je me souviens qu'à cette époque je pensais c'est ça cause toujours.

Je pensais que mes parents étaient là juste pour m'embêter, pour m'empêcher de vivre, de m'amuser, de faire leur nerf sur moi, me pourrir la vie quoi.

Je me disais que si j'avais un jour la chance d'être mère à mon tour, je serai une maman cool, sympa, moderne...

Jamais au grand jamais j'agirais comme eux, j'évoluerai avec mon temps et surtout ne pas dire ce genre de choses.

Je me rends compte à présent, que je m'exprime comme eux, de mon temps...

Je comprends que ce n'était pas pour m'empêcher de vivre mais pour me faire comprendre la vraie valeur des choses, des gens, que rien ne tombe du ciel, qu'il ne faut jamais baisser les bras etc...

Alors, moi aussi je rabats les oreilles de mes filles avec mes "conseils" qui à leur yeux passent pour des ordres, je sais qu'elles pensent que je deviens "lourde et ringarde", que la vie a évoluée...

J'essaye avant tout de leur inculquer à mon tour ce que mes propres parents m'ont transmis contre vent et marrée, ce qui fait de moi aujourd'hui celle que je suis dont je suis fière!!!

Alors je m'accroche! coup gueule, conflit, larmes, incompréhension, tout y passe mais surtout rien lâcher car je sais qu'un jour elles arriveront à la même conclusion que moi!

Si nous parents, ont vous em...... comme vous dites, sachez que c'est par amour!!!

 
 
 
 
 
 
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!