Je reconnais !


Bonsoir,

J'imagine que la plupart des personnes qui consultent mon blog, doivent imaginer que je suis une râleuse, une pessimiste, une dépressive etc...

Je vous rassure, je m'émerveille toujours devant une fleur qui pousse dans les sous bois, un oiseau qui chante et autres plaisirs simples de la vie.

Je reconnais également, que de vivre ici en Belgique, est un cadeau du ciel.
Les conditions de vie y sont plus que appréciables, et que bon nombre d'entre nous n'ont pas cette chance.

Je ne vis pas refermée sur mon propre nombril, loin de là, même si mes coups de gueule peuvent le laisser penser.

Il est vrai que j'ai la critique facile, mais je sais rester réaliste et remercie les dieux quel qu'ils soient d'être née ici, d'avoir toutes mes facultés, de ne souffrir d'aucun handicaps etc...

J'ai la chance d'avoir un toit, de quoi nourrir ma famille, d'avoir accès aux soins de santé ...

Ce n'est pas parce que je m'exprime, que je renie ce que le pays fait pour moi.

Ce n'est pas parce que je conteste, que je ne sais pas que ici cela nous est permis sans risque de représailles.

Ce n'est pas parce que je crie au scandale, que je ne sais pas la chance qui est la mienne.

Je ne suis ni un Dieu, ni une sainte, ni "un sage", et me laisse quelques fois guidée par ma spontanéité.

Bonne fin de soirée


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!