proverbes et dictons

Bonjour,

J'aime beaucoup les proverbes ainsi que les dictons, j'en fais fréquemment usage surtout quand on ne sait plus quoi dire!

Ce que j'apprécie surtout c'est qu'il y en a toujours un qui dit l'inverse.
Exemples: Qui se ressemble s'assemble et, les extrêmes s'attirent ,quand on cherche on trouve et c'est quand on cherche qu'on ne trouve pas...

Pour ma part, quand j'ai pas le moral, que je m'y prends à tout le monde "sur terre et au delà" que je me plains pour un rien (ça m'arrive aussi!), une petite voie venue de nul part,(je vous rassure dans ma tête et ça doit être ma conscience, j'espère!)me dit aide toi le ciel t'aidera! grrr facile à dire un petit coup de pouce de la haut serait bien utile.

Je reconnais quand même que cette "petite phrase" me fait réagir, c'est vrai, ce n'est pas à me morfondre le cul dans le canapé, que les choses vont avancées, les problèmes se résoudre, ne dit on pas qu'a chaque problème il y a une solution ?

Le plus dur c'est de la trouvée, c'est comme chercher une aiguille dans une mule de foin quelques fois.

Bien que je donne l'impression dans ces occasions d'être" amorphe", il ne faut pas se fier aux apparences.

Il y a toujours quelqu'un qui veut vous venir en aide il semble sincère mais l'habit ne fait pas le moine.

Et puis pourquoi se tracasser à l'avance, qui vivra verra.

Comme vous vous êtes sûrement rendu compte, j'emploie avec délice ces phrases toutes faites qui peuvent trouver leur place en toute circonstance.

Celui-ci je l'aimeeee

Bonne journée


               

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!