Qui sommes nous pour nous donner le droit de juger !

Bonjour,

J'ai été éduquée de façon à être préparée aux difficultés de la vie.

Je me souviens de toute ces phrases du genre, quand on touche le fond on n'a plus qu'une chose à faire remonter, dans chaque échec il y a du positif, demain est un autre jour...

J'ai eu la chance d'avoir eu autour de moi des personnes qui m'encourageaient, tu es une battante, tu as beaucoup de richesse en toi à toi de les découvrir, on te fait confiance...

L'impact de ce genre d'éducation a été pour moi un moteur mais toujours la peur de ne pas être à la hauteur, de faiblir, de décevoir...

Pour d'autres ce fut l'inverse, tu es bon à rien, tu ne fera jamais rien de bien dans ta vie, tu es un gros nul...
Il y aura toujours des gens pour vous enfoncer.

L'impact est un manque de confiance, mais cela peut aussi produire l'effet inverse, vouloir à tout prix prouver qu'ils avaient tort, et la rage vous apporte une force à toute épreuve

La vie ce charge de faire le reste de votre éducation.

Puis sont arrivées les "nouvelles thérapies" pensée positive, un corps sain dans un esprit sain...
Bien beau tout ça!

Nous sommes tous comme du cristal, à la loupe, nous avons tous nos fissures, il suffit d'une chute pour que l'une d'elle nous brise.

Nous sommes tous en équilibre sur un fil et à tout instant basculer.

Alors ne jugeons pas sous peine d'être un jour juger à notre tour.

Bonne journée



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!