Article publié sur RTL info

Bonjour,

Voilà, mon article je dirais plutôt mon coup de gueule concernant le Forem , est parut hier sur RT L
info.

Je ne pensais pas, qu'il allait être publié en "première page" et suscité autant de réaction.

Je dois dire, que quand on est pas dans le contexte, cela peut être difficilement compréhensif.

Je résume, j'en ai parlé au début de la création de mon blog.

Après avoir terminé une formation, j'ai été convoquée auprès de ma conseillère Forem.

Nous avons un peu discuté de "l'avenir" et j'ai eu le malheur, de lui dire, que si je ne trouvais pas d'emploi, j'envisageais dans un avenir" quelques mois" de repartir sur une formation.

Il est vrai que j'en ai déjà effectué quelques unes, j'ai même obtenu un emploi de deux ans .

Fin 2011, mon contrat ce termine, plan PTP.

Je reprends ma recherche d'emploi, qui n'aboutit à rien, je décide de reprendre une formation comme assistante logistique en milieu hospitalier, je passe les tests d'inscription et réussi ceux-ci.

Malheureusement, bien qu'il était dit que celle-ci commençait en septembre 2012, elle fut reportée fin 2013.

N'obtenant toujours aucune réponse favorable concernant un éventuel emploi, afin de ne pas rester inactive, j'ai la possibilité d'accéder à une formation en bureautique.

Celle-ci débute en 2012 et prend fin début 2013.

De nouveau recherche d'emploi toujours négative.

Septembre 2013, plus de 7mois après, j'accède à la formation d'assistante logistique.

Mon but est qui se je ne décroche pas un travail après quelques mois de recherche, c'est de continuer à progresser, à acquérir de nouvelles connaissances, à être compétitive sur le marché de l'emploi, de ne pas laisser sur mon CV une longue période d'inactivités ce qui n'est pas positif face à un employeur.

Donc dans mon optique, j'émets mon souhait devant ma conseillère, de reprendre une formation qui vient compléter mes acquis, pas dans l'immédiat naturellement.

Je ne sais pas si c'est le fait d'être âgée de 50 ans, mais je m'entends répondre que le but d'une formation c'est de trouver un emploi ! comme si je ne le savais pas!!!
Elle se permet de me dire "direct" que de faire des formations je coûtais cher, et que je devais continuer à chercher du travail et de "tuer" le temps en faisant du tricot ou de la poterie.

Il est vrai que je me suis sentie offusquée pour ne pas être grossière!

Je peux comprendre qu'il faut mettre un Stop à un abus de formations, mais cela peut se dire avec délicatesse, on se sent déjà assez diminué avec le statut "sans emploi", on essaye de s'en sortir, de continuer à évoluer, de se lever tous les matins si ce n'est pas pour un emploi, au moins pour une formation afin de prouver qu'on désir faire quelque chose de constructif.

La réaction de cette Dame, m'a "blessé" et je n'ai pas pu restée sans réaction face à ce manque de savoir- vivre.

J'ai donc envoyé mon témoignage à RTL info.

Il y a eu du pour et du contre ce qui normal, à part les personnes concernées, il est difficile d'être comprises de tous.

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!