Congé pour les enfants, galère pour les parents!

Bonjour,

Première semaine de congé scolaire et déjà sur les rotules!

Ayant trois filles dont une ados (15 ans), dès le premier jour j'entends résonner toute la journée, pfff je m'ennuie!, pfff y a rien à faire! mais si la vaisselle, passer l'aspirateur, les poussières...mais pensez vous ce n'est pas comme ça qu'elle pense s'occuper faut pas rêver!!!

Donc pour lui éviter une déprime voir des idées suicidaires, une fugue...ils ont le don de nous faire culpabiliser!,on programme des activités mais la plaine de jeux, promenade au parc, houla hop...c'est plus trop son truc!

 Mademoiselle, veut faire les boutiques, ok mais comment résister? quand elle regarde toute tritounette " manipulateur à fond" une paire de boucles d'oreilles, la bracelet assorti et naturellement le pendentif!. Je cède pas trop cher, ensuite la paire de ballerine "été" oblige, je grimace mais bon! oh regarde le beau gilet des comme çà on en trouve pas partout, je vais l'essayer juste pour voir mais t'inquiète me dit elle, tu parles!, je connais la chanson, si je ne lui prends pas, le reste des vacances, j'entendrai parler de ce fameux gilet "spécial" qu'elle aurai aimer s'acheter si elle avait su économiser "terme que beaucoup d'ados emploi mais ne connaissent pas la signification".

Pitié, cela fait plus de cinq heures que l'on marche!, la ville on l'a traversée de gauche à droite, en diagonale, de long en large...

Je me décompose au fur et à mesure que les heures passent, elle me regarde et prononce les mots magiques " on rentre?" question stupide! plutôt deux fois qu'une.

Je reconnais que mes pieds en ont soufferts, le dos n'en parlons pas, la carte bancaire "ne pas y penser sous peine d'avoir une attaque" mais quels merveilleux moments d'échange entre mère et fille.




bonne fin de journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!