La gène!!!!



Bonjour,

Afin de me tenir au courant des nouvelles technologies "on ne sait jamais", je vais de temps en temps me promener dans les magasins ou l'on trouve de tout.

Cela peut être utile, si un jour vous êtes dans un groupe et que le sujet de conversation est le nouveaux fer à vapeur, le nouvel appareil qui mixe et cuit en même temps, le lisseur qui n'abîme pas les cheveux etc...

J'essaie toujours d'élargir ma "culture générale" ce qui me permets de participer à la discussion.

Donc, me voici dans le magasin en question, je traîne des les rayons, regarde, lis les renseignements, essaye de mémoriser "un maximum d'infos" ce qui m'es très difficile vu le peu d'intérêt que je porte à ce genre d'articles. C'est comme quand vous étiez à l'école si vous n'aimiez pas les maths difficile de faire rentrer ça dans votre tête!

J'arrive dans le rayon" qui pour moi est un monde d'incompréhension total" pourtant je m'applique!

L'informatique, pc en tout genre, tablette, téléphone, Smartphone etc...

Je regarde, en prenant l'air d'une experte en la matière, m'arrête devant  un gsm qui fait tablette "j'en étais convainque", un vendeur se dirige vers moi afin de me renseigner si besoin est!

Je lui dis que l'article m'intéresse "histoire d'en savoir plus" mais se qui m'embête, c'est que pour surfer sur internet c'est bien mais que je me vois mal téléphoner avec c'est appareil vu sa taille, j'en rajoute en lui disant mette ça dans sa poche, c'est mission impossible.

Le vendeur esquive une grimace! qu'est ce qu'il a ce pauvre type? est' il prit d'une douleur soudaine, un malaise...
Il essaye de me dire quelque chose mais les mots ne sortent pas!, je lui souris afin de l'encourager, peut être a t'il des difficultés pour s'exprimer?, il est timide, il a un défaut de prononciation, un accent très prononcé...

Au bout d'un temps interminable, il fini par me dire, excusez moi madame, ceci n'est pas "un gsm" mais une mini tablette!.

Je comprends en un rien de temps "sa difficulté à parler", il était pris d'un fou rire et essayait de faire bonne figure afin de ne pas me "vexer".

La situation c'est vite retournée, ce fut à mon tour de ne pouvoir sortir aucun son mais pas pour la même raison!

La gène !!!

Bonne journée

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!