écran tactile et moi incompatibilité!!!

Re bonjour,

Je dois me rendre à l'évidence, les écrans tactiles c'est pas fait pour moi!

Je me suis offert "pour être dans l'air du temps" un PC double emploi.
C'est à dire, qu'il possède un clavier "merci seigneur" et peut aussi se transformer en tablette.

Dans un premier temps, je ne prends pas de risque, j'utilise le clavier "c'est déjà une prouesse" et puis mon âme d'aventurière me pousse à tester "la fonction" tablette.

Qu'est que c'est ce truc! je pose à peine le doigt et voilà que ça part dans tous les sens!

J'ai du avoir causé un faux contact? une énergie négative pour qu'il réagisse comme ça ?

Heureusement la jeune génération "mes filles" sont à mes côtés dans cette aventure, elles se marrent de voir mon expression d'effroi face à cet engin !

J'ai rien compris! j'ai à peine effleuré ce truc! je sens qu'il ne m'aime pas et me le fait savoir!

Avec beaucoup de patience et de ténacité "il en faut", elles font mon apprentissage, faire glisser l'écran de gauche à droite, de haut en bas...

Poser délicatement le doigt sur la fonction que l'on souhaite activer "comme un clic avec la souris" moi la délicatesse c'est pas mon fort c'est déjà mal barré!


J'écoute, regarde, prends des notes comme toute bonne élève, pose et repose continuellement les mêmes questions "je comprends rien pas ma faute!".

Elles s'impatientent, me conseil indirectement de reprendre "la fonction clavier", là c'est moi qui me marre de les voir se ronger les ongles, s'arracher les cheveux...

Nous reprendrons "les cours" une autre fois dis-je, soulagement générale.

à bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!