Merci Forem

Bonjour,


J'étais convoquée à un entretien avec ma conseillère pour ma recherche d'emploi, qui soit dit en passant, m'a énervée (pour rester polie!!).

Alors que je lui disais que si ,dans les mois à venir, je ne retrouvais pas d'emploi, j'envisagerai de faire une formation pour travailler "dans les ambulances".Il est vrai que j'ai déjà fait de nombreuses formations mais n'est il pas normal, que si on ne décroche pas un emploi,de rester active et de continuer à progresser?

Madame ( qui est soit disant là pour m'aider, me conseiller, m'encourager), s'est permise de me faire comprendre que le but d'une formation était de trouver un emploi par la suite. Non mais, elle me prend pour une imbécile? Je lui réponds ,en essayant de garder mon calme, que je suis au courant, cela fait 3 ans que je suis dans cette situation. Il est vrai que ma dernière formation vient de se terminer et qu'il me faudra certainement du temps pour trouver un emploi (je suis quand même pas née de la dernière pluie). Elle enchaine, me disant que je coûte cher, que c'est quand même le Forem qui paye les formations et que je ferai mieux de rechercher un travail et de passer le temps en faisant du tricot ou de la poterie . Voilà comment on encourage les gens ! MERCI ! J'ai 50 ans, si je veux être compétitive face aux jeunes, je dois continuer à apprendre, à mettre plusieurs cordes à mon arc, à démontrer que je suis encore capable d'acquérir de nouvelles connaissances, mais ...NON.. recherche d'emploi et tricot .

La colère et la rage me gagnent , moi aussi, lorsque je suis en formation ,je me lève tôt tous les matins, j'effectue mes 8 heures, je n'arrive jamais en retard, je ne manque jamais un jour .Qu'elle est la différence avec quelqu'un qui travaille si ce n'est la reconnaissance sociale ?

Pour dégouter les gens, elle a obtenu le premier prix! Je ne lui souhaite pas de se retrouver dans ma situation et de se faire entendre qu'elle n'est plus bonne qu'à faire du tricot ou de la poterie.

J'avoue que mon moral en a pris un coup, moi qui restais positive en me disant que si je ne trouvais pas d'emploi je continuerais à m'instruire...Je peux oublier.

Bonne journée






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!