Psychologie du chien ???

Re bonjour,

Je reviens vers vous avec ma bonne humeur quotidienne.

J'aimerai avoir des conseils concernant la psychologie de la race canine.

Je vous explique, j'ai trois chiens, deux de petites tailles, pas trop soucis ci ce n'est de ne pas marcher dessus.

Ou le problème se pose, c'est le troisième! un malinois croisé berger Allemand!

Comment lui faire comprendre qu'il est légèrement différent des deux autres?

Je lui explique avec toute la diplomatie nécessaire (il est un peu susceptible), qu'il ne peut pas se permettre contrairement à ses "frères" de me sauter dessus chaque  fois qu'il désire un bonbon sous peine de détériorer le mur sur lequel ma tête se heurte à chaque fois.

Que le prendre sur les genoux pour lui faires des câlins, m'est devenu pénible (vu le poids de la bête).

Qu' il impressionne les visiteurs (quelques fois c'est utile je le reconnais) pas besoin de sauter et de renverser ceux-ci pour leurs prouver qu'il est accueillant.

Qu'à son âge( 7 ans!), courir, sauter, attraper tout sur son passage comme si il avait encore six mois, provoque "un léger désordre".

Si on est pas trop en danger en cas d'orage (prise de terre etc), lui provoque un véritable ouragan! qu'il n'a pas à essayer de se cacher sous la table basse du salon ou autres endroits inaccessibles vu sa taille et se mettre la tête face au mur pendant des heures ( comme ci on ne le voyait pas !) afin de se mettre en "sécurité" est un comportement enfantin !

Il me regarde comme-ci il comprenait tout, mais juste une fraction de seconde!!!



Bonsoir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!