Hommage à nos pères



La générosité, richesse de la pauvreté.
Pas grand chose à offrir, mais tien, une petite pièce pour te nourrir.

Si chez toi il fait froid, voilà une couverture, pas en soie.
Plus d'électricité, une lampe torche pour t'éclairer.

Plus le droit aux soins de santé, viens chez moi je vais te soigner.
Plus la force de travailler, reposes toi je vais d'aider.

Tu n'oses demander, pour ne pas déranger.
Hontes tu as, d'être démuni, tu n'es pas un cas.

L'égoïsme sera tabou, demain, nous partagerons notre pain.
La vie sera peut être plus dur, mais faisons en sorte quelle soit sure.

Tant que les hommes s'entraideront, malheur, souffrance nous combattrons.
Nous nous sommes souvent ignorés, ouvrons les yeux, comme par le passé.

La vrai richesse sur cette terre, est celle que nous a transmise nos pères.
Dans une situation bien pire que nous ,ils étaient solidaires avant tout. 





 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!