Maison de repos et nuisance !

Re bonjour,

Il y a quelques années, un projet avait été soumit aux habitants de quartier.

La création derrière chez nous, d'un maison de repos pour personnes âgées.

Cela nous avait fait sourire, nous avons déjà l'autoroute à proximité, une usine qui traite les déchets, franchement une maison de repos c'était le rêve.

Nous aurons peut être une réduction à notre admission, nous n'aurons même pas à changer de quartier pour finir nos vieux jours.

Pour nous que des avantages!

Pas de nuisance sonore, je doute qu'ils vont faire la fête tout les samedis soirs.

C'est avec grand plaisir que le projet fut accepté.

Il y a trois ans de cela, alors que je me trouvais dans le jardin, j'entends un appel au secours, une dame âgée hurlait, la pauvre elle doit avoir fait une chute?, elle doit souffrir?, elle doit paniquer...

Comment ce fait il qu'ils n'entendent rien !
Je cours afin de prévenir le personnel soignant, il y a urgence!
Pas de soucis me dit on, cette dame souffre d'une forme de démence du à son âge.

Je rentre rassurée et mes les voisins au courant de la situation.

Cela fait trois que ça dure, elle hurle dès le matin et ce jusqu'à la fin d'après midi.

Impossible de faire la grasse matinée sauf si l'on ferme les fenêtres. Mais en plein été quand il fait chaud, nous n'avons pas le choix.

Aller se détendre sur un transat au jardin, même soucis, ces hurlements sont insupportables!

Même si j'admire sa capacité de résistance, comment fait elle pour crier des heures durant et avoir encore de la voix?, elle devait être cantatrice pour avoir une voix qui porte aussi loin?.

Le plus amusant, c'est quand vous avez de la visite, les personnes entendent hurler "au secours", naturellement étant habitué nous ne réagissons pas.
Alors elles éprouvent un mal aise, pensent sûrement entre des voix, puis fini quand même par nous dire, il ne te semble pas qu'une dame est en détresse?.

Je dois dire que cela est devenu une sorte de petit jeu, voir le temps de réaction de nos visiteurs.

Je sais que cette pauvre dame n'est pas responsable, comment serions nous à son âge?, nous ne pouvons pas demander de la mettre sous tranquillisant toute la journée, mais pour nous, pour le voisinage, on voit arriver l'été avec angoisse.

Je lui souhaite longue vie, mais j'avoue une bonne extinction de voix durant quelques mois.



Bonne après midi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!