Avons nous tous un don en nous ?

C'est encore moi,

Je suis en admiration devant peu de choses je dois dire un peu blasée, mais quand je regarde Top chef ou autres émissions de ce genre, je reste sans voix.

Moi qui sais à peine faire cuire des œufs et très douée pour les petits à réchauffer, quelques notions quand même! cuisson des pommes de terre, pâtes, riz etc...

Je me demande comment d'un morceau de viande ,légumes, féculents ils peuvent en faire tant de merveilles?

C'est un don sans aucun doute, comme la musique ,la peinture...

Quel est le mien ?

Pas la cuisine c'est un fait certain, la chanson sans commentaire, j'essaie le dessin, reproduire c'est déjà pas facile mais créer, c'est une autre paire de manches, l'abstrait? assemblage de formes et de couleurs mais vu que j'ai plutôt mauvais goût d'après mes proches j'émets des doutes.

Je ne suis pas très "manuelle" j'ai deux mains gauches comme on dit, donc reste à explorer le côté "intellectuel".

Les maths? addition, soustraction.... niveau première secondaire "laisse tomber".

Le français? l'écriture, romans, faits divers... vu le nombre de fautes d'orthographes et le côté un peu "primaire" de mes phrases, c'est pas le bon domaine.

Je sais qu'en moi il y a ce petit "quelque chose" mais j'ai beau chercher, tester, expérimenter...
J'en suis toujours là, dans cette ignorance la plus totale.

J'ai le don de mettre les pieds dans le plat, d'emmerder mon monde, de râler etc..., mais ça pas très original!

Peut être que les choses changent, vous lisez mes articles, vous les partagez, alors je découvre que j'ai le don de plaire à certains d'entre vous.

MERCI!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!