Liégeoise je suis

Bonsoir,

Je désire vous communiquer ou je réside.

Je suis de la région de Liège Belgique.

Nous les liégeois sommes des bouts entrains, confettis et serpentins.
Grand gueule mais chaleureux, vient chez moi si tu veux.

Très familier il paraît, tournée générale s'il vous plaît.
Chez nous pas de montagnes ni de mers, mais du peket et de la bière.

Boulet frites est notre plat, pas très équilibré bonjour le gras.
Oufti, hein, est notre patois, il faut s'y faire pas le choix.

Au centre ville le carré, lieu touristique très visité.
On y ri on y chante on y boit, un peu de trop quelques fois.

On nous décrit assez sociable, c'est dans nos gènes inguérissable.
En colère on prolifère, en amitié on est soudé.

Nous ne sommes pas très discret, bon vivant pas muet.
Voir même exubérant, mais surtout pas méchant.

Voici comme je nous définis, des gens simples et gentils.
Un peu chaud vin je reconnait, je suis d'ici et ça me plait.

Je t'en prie ne me juge pas, moi je t'aime qui que tu sois!!!

Merci de votre attention, bonne fin de journée.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

faire le tri !

A ma nièce

ohhh ma tablette petit poème que je te dédie!